Accueil
Series
Teams
Auteurs
Editeurs
Releases
Forum
Aide - FAQ
Admin

    Banner:
Aide
Aide
 
Règles du scantrad

1) Licencié tu ne feras pas, nous entendons par "licencié" les séries qui ont été achetées par un éditeur (donc pas forcément sorties) et cela compte pour tous les volumes de cette série. En cas d'annonce de licence, nous vous demanderons d'enlever vos scans de votre site (à la rigueur de les garder sur IRC le temps que le volume sorte), cela afin que les éditeursnous gardent toujours dans leur coeur =) et qu'ils ne commencent pas une chasse aux sorcières avec nous au menu. Sur kewl tout chan ayant des scan de séries licenciées se verra fermer sont chan voir banni du server pour les op.
2) Le travail des autres tu respecteras, ceci n'est valable que si vos scans et traductions proviennent d'une team anglaise/espagnol... nous vous demandons AVANT de commencer la trad et de ne nous demander une quelconque réservation de demander l'autorisation à la team en question si vous pouvez utiliser leurs travaux. En cas de refus (ce qui est parfois le cas), respectez leur décision... je vous assure qu'ils peuvent être assez féroces (dans le genre arrêter la série en question)
3) Les autres teams tu respecteras. Afin de conserver notre climat actuel, les "doublons" ne sont pas acceptés sur DailyManga, c'est-à-dire que si une team réserve un projet sur Daily (pour cela il faut avoir l'autorisation de la team us), une autre team française ne peut le prendre. Ceci afin de préserver les petites teams d'être pillées sans vergogne de leur premiers projets et afin d'éviter des guerres inutiles et pathétiques *_*. Cependant si vous apportez quelque chose de différent (vos scans, votre trad du jap), on vous ajoutera. Cette régle à ce jour est acceptée par toutes les teams, n'oubliez pas que notre premier objectif est de faire découvrir des séries, alors dites vous que si c'est fait par d'autres l'objectif est atteint et c'est ça le principal.
Toute discussion est possible également, les teams font souvent des projets joints, ça renforce notre petite communauté, sans parler des teams mortes qui n'ont pas fait de releases depuis plus de 6 mois et dont les projets étaient restés bloqués, n'hésitez pas à nous solliciter pour voir un arrangement.
Voilà, ça peut sembler barbant mais c'est malheureusement nécessaire et je vous demanderai donc de les respecter, mais là encore tout dialogue est ouvert pour trouver une solution si vous tenez beaucoup à un projet ou pour d'autres raisons.
Les deux dernières règles, c'est comme le code des pirates, plus un guide à suivre qu'un véritable ordre.

Les trucs à pas dire/faire parce que ça énerve
_Faire 6 séries en doublons "parce que les teams elles ont déjà tout pris" (hinhin... 2000 manga sur le site... me faites pas rire).
_Commencer une série parce que vous l'avez découverte chez une autre team ed scantrad et que vous avez adoré (c'est l'hopital qui se fout de la charité là quand même)
_Prendre les op pour des chiens lors de vos annonces de sorties "hey les op! sortie ! machin volume3 chapitre5 /quit"
_Faire join/quit sur le chan avec la pub de sa team en GROS et sur 3 lignes dans le quit
_Traduire un manga malgré l'interdiction d'une team us (y'en a qui sont morts pour moins que ça...) ça résultera que la team us en question arrêtera la série (60% de chance), qu'elle ira dire partout que les teams fr sont des nazes (90% de chance), que VOUS êtes des nazes (100% de chance), que d'autres teams commencent à refuser de donner leur approbation (100% de chance).
_Réserver un projet sur daily AVANT de demander l'autorisation à la team us (surtout pour ceux qui demandent du shoujomagic hinhin c'est moi qui donne les auto donc chuis au courant)
_Nous faire suer à propos de ces règles que vous trouvez "anarchistes" "bizarres" une honte" ce que vous voulez on s'en fiche c'est comme ça et pas autrement, on connait le scantrad depuis surement plus longtemps que vous pour pouvoir affirmer qu'elles sont necessaires, ET si vos réchignez sur les règles c'est que vous avez rien compris au scantrad =) (ben voui si vous ralez c'est que vous voulez faire un doublons et/ou enfreindre une des règles)

Genre

Voici une liste des différents genres de manga disponible que vous ne pourriez pas connaitre sur Dailymanga (la classe d'âge est purement informative):

Shônen: Manga pour public masculin => Tout âge
Shôjo: Manga pour public féminin => Tout âge
Mature Shôjo: manga pour public féminin averti et/ou mature => -16 ans
Seinen: Manga pour public averti et/ou mature => -16 ans
Yaoi: Manga contenant des scènes homosexuelles entre homme => -18 ans
Shonen ai: Histoire d'amour entre homosexuels (homme) => Tout âge
Yuri: Histoire d'amour entre homosexuels (femme) => -18 ans
Shota: ATTENTION!!! Histoires homosexuelles avec des personnes d'apparence assez jeune => -18 ans
Hentai: Manga pornographique => -18 ans
Ecchi: manga contenant des scènes ou images érotiques/osées => -16 ans

 

Ajouter DailyManga à vos favoris Faire de DailyManga votre page d'accueil Notre équipe - Nous contacter Aide - FAQ